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Collectif des Plateformes : CPA
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Collectif des Plateformes : CPA
Les 6 plus grandes plateformes d’affiliation, à savoir Tradedoubler, Zanox, Affilinet, Effiliation, Netaffiliation et Commission Junction, représentant 90% du marché des plateformes d’affiliation en France, ont créé un syndicat professionnel nommé “Collectif des plateformes d’affiliation”.
Ce collectif a pour mission de défendre les interets de chacun de ses membres ainsi que leurs droits mais aussi de les défendre collectivement. L’idée est aussi d’anticiper et de prévoir l’évolution future du marché des plateformes d’affiliation.
Le collectif des plateformes d’affiliation se nomme plus simplement CPA, un clin d’oeil au “cost per action” ou “cout par action” généralement synonyme de commission à la vente.
La charte reprend plusieurs aspects fondamentaux du secteur : tiers de confiance, outil de mesure et tracking, état statistique, transparence, respect des affiliés par les annonceurs, délai de paiement des affiliés, fraude annonceur, fraude affilié, respect des annonceurs par les affiliés… Plusieurs règles et principes sont établis sur chacun de ces aspects.
On pourra citer par exemple le fait que chaque membre du CPA s’engage à prévenir les autres membres si il remarque qu’un annonceur a des pratiques frauduleuses et ainsi entrainer un blacklistage de cet annonceur de la part des 6 membres du CPA.
Le nouvel ensemble, présidé par Germain Bos, au nom prédestiné, affiche son ambition de promouvoir le canal de l’affiliation, en plein boom et de renforcer la cohésion entre ses acteurs.
Le but est donc double, à la fois assurer le développement de l’affiliation en France et par la meme défendre des bonnes pratiques nécéssaires à une croissance harmonieuse et pérenne.
Il serait sans doute pertinent que certaines autres plateformes, comme Public Idées dont l’absence est d’ailleurs surprenante ou encore certains services en marque blanche majeurs fassent partie du collectif.
Quoi qu’il en soit, on ne peut que saluer l’initiative qui a le grand mérite de donner un cadre et des axes de réflexion à un secteur en pleine croissance et dont les acteurs, annonceurs comme éditeurs, sont toujours plus nombreux.
Voir le site du Collectif des plateformes d’affiliation (CPA) :
http://www.cpa-france.org
Ce collectif a pour mission de défendre les interets de chacun de ses membres ainsi que leurs droits mais aussi de les défendre collectivement. L’idée est aussi d’anticiper et de prévoir l’évolution future du marché des plateformes d’affiliation.
Le collectif des plateformes d’affiliation se nomme plus simplement CPA, un clin d’oeil au “cost per action” ou “cout par action” généralement synonyme de commission à la vente.
La charte reprend plusieurs aspects fondamentaux du secteur : tiers de confiance, outil de mesure et tracking, état statistique, transparence, respect des affiliés par les annonceurs, délai de paiement des affiliés, fraude annonceur, fraude affilié, respect des annonceurs par les affiliés… Plusieurs règles et principes sont établis sur chacun de ces aspects.
On pourra citer par exemple le fait que chaque membre du CPA s’engage à prévenir les autres membres si il remarque qu’un annonceur a des pratiques frauduleuses et ainsi entrainer un blacklistage de cet annonceur de la part des 6 membres du CPA.
Le nouvel ensemble, présidé par Germain Bos, au nom prédestiné, affiche son ambition de promouvoir le canal de l’affiliation, en plein boom et de renforcer la cohésion entre ses acteurs.
Le but est donc double, à la fois assurer le développement de l’affiliation en France et par la meme défendre des bonnes pratiques nécéssaires à une croissance harmonieuse et pérenne.
Il serait sans doute pertinent que certaines autres plateformes, comme Public Idées dont l’absence est d’ailleurs surprenante ou encore certains services en marque blanche majeurs fassent partie du collectif.
Quoi qu’il en soit, on ne peut que saluer l’initiative qui a le grand mérite de donner un cadre et des axes de réflexion à un secteur en pleine croissance et dont les acteurs, annonceurs comme éditeurs, sont toujours plus nombreux.
Voir le site du Collectif des plateformes d’affiliation (CPA) :
http://www.cpa-france.org
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